Un joueur de l’UBB dans les Tops de la rencontre face à l’Aviron Bayonnais pour Rugbyrama et le Figaro
Comme après chaque rencontre, la rédaction de Rugbyrama a dressé ses Tops et ses Flops de la rencontre de la seizième journée de Top 14 entre l’Union Bordeaux-Bègles et l’Aviron Bayonnais. Parmi les Tops, on retrouve notre jeune arrière, Jon Echegaray, qui vivait sa première expérience en équipe première lors de cette rencontre :
« Le jeune arrière de l’Union Bordeaux-Bègles, habituel capitaine des espoirs, disputait son premier match en professionnel. Il était à l’origine du premier essai de la rencontre, en récupérant un dégagement de Camille Lopez. Il éliminait le premier défenseur pour une course magnifique en levant la tête pour adresser une passe au pied parfaite pour Nicolas Depoortere. En seconde période, il signait le premier essai de sa carrière en étant à la conclusion d’une belle séquence collective ».
Il est aussi classé dans les Tops de la rencontre par la rédaction du service des sports du Figaro :
« Pour un pur produit de la formation biarrote, faire ses premiers pas en professionnels à Jean-Dauger, dans l’antre du rival voisin, il faut assumer. Lancé dans le grand bain en raison des nombreuses absences à Bordeaux, Jon Echegaray ne s’est pas raté et a laissé une très belle première impression. Décisif sur le premier essai de l’UBB avec une relance de plus de 50 mètres et une passe au pied pour Depoortère, il s’est offert le luxe d’un premier essai dès son premier match, en bout de ligne (51e). Bon dans son (long) jeu au pied, il aura seulement manqué un plaquage qui coûte cher, avec un essai bayonnais. Mais ce n’est pas ce qu’on retiendra. À revoir ».
Sources: Rugbyrama, Figaro