Maxime Lucu : « Dans le leadership, il nous a énormément apporté »

    Interrogé par Sud-Ouest, à l’issue de la rencontre face à l’Aviron Bayonnais, notre demi de mêlée, Maxime Lucu, s’est confié sur la situation de notre trois-quarts centre international, Nicolas Depoortere, qui fait actuellement les aller-retours entre Marcoussis et le CEVA Campus sans avoir de nouvelle sélection avec le XV de France :

    « Quand tu montes, tu as forcément envie de porter le maillot de l’équipe de France […] Je n’ai pas senti Nico vexé par rapport à ça depuis le début du Tournoi. Quand il est rentré, sur les premières semaines, ce n’était pas simple parce que l’équipe était en vacances. Mais il n’a pas de problème avec ça, il sait le travail qu’il doit faire pour porter à nouveau le maillot des Bleus ».

    Il est aussi revenu sur la prestation de ce dernier lors de la rencontre face à l’Aviron Bayonnais, ce samedi après-midi :

    « Il a été excellent. On lui demande de prendre des responsabilités, il en prend de plus en plus sur ces matchs […] Nico avait envie de montrer qu’il est aussi capable de le faire. Ce n’est jamais simple quand tu n’as pas beaucoup de temps de jeu depuis trois semaines. Il fallait juste qu’il fasse son match, il a répondu présent. Dans le leadership, il nous a énormément apporté. C’est souvent lui qui nous a mis dans l’avancée ».

    Source: Sud-Ouest