Heini Adams : « C’est la deuxième fois après le dernier match face à Lyon à la maison que l’on loupe une sortie de camp »
Invité des studios de TV7, pour participer à l’émission Top Rugby, notre entraîneur des skills de l’équipe première, Heini Adams, s’est confié sur les erreurs défensives réalisées par l’Union Bordeaux-Bègles face à l’Aviron Bayonnais.
Où l’on a notamment vu Rodrigo Bruni pouvoir réaliser plusieurs percées décisives :
« C’est un domaine que l’on travaille beaucoup. On voit beaucoup l’attaque de l’Union Bordeaux-Bègles, mais les gens ne voient pas tout le travail qui est réalisé par Christophe Laussucq et Aurélien Cologni, le nouvel entraîneur qui s’occupe des skills au contact. Ils travaillent dur pour arriver à mettre en place ce que l’on doit faire pour arriver à contrer les adversaires. C’est leur job. Mais parfois on se loupe personnellement, mais pas forcément en tant qu’équipe ».
Il est aussi revenu sur la sortie de camp raté, en fin de rencontre une fois que l’équipe avait repris l’avantage face à l’Aviron Bayonnais en inscrivant deux beaux essais :
« Je pense qu’après nos deux essais, on a vu que l’on était passé devant, qu’on les avait pris à la gorge. Mais c’est la deuxième fois après le dernier match face à Lyon à la maison que l’on loupe une sortie de camp. On a encore fait une erreur qui nous met en difficulté ».