Pierre Bochaton : « On sait que ça peut se jouer à un point pour la seconde place, ou même pour la qualification. Il faut prendre les points qui sont là »

Invité de l’émission 100% UBB, sur les ondes d’ICI Gironde, notre troisième ligne, Pierre Bochaton, est revenu sur la décision prise par les joueurs de prendre les trois points en fin de rencontre, pour assurer le bonus défensif, plutôt que de tenter d’aller chercher un match nul :
« C’était la bonne décision. On aurait pu la jouer à la main ou aller en touche, mais après ça peut être prendre zéro point à l’extérieur si on loupe. Et on sait que ça peut se jouer à un point pour la seconde place, ou même pour la qualification. Il faut prendre les points qui sont là. Et à la fin, on a presque failli le perdre parce qu’on jouait mais il suffisait d’une erreur et ils pouvaient prendre trois points et on le perdait. C’était important de revenir avec un point, d’autant plus que l’on avait perdu à la maison contre Lyon et qu’il fallait prendre des points à l’extérieur ».
Alors que l’Union Bordeaux-Bègles n’a pris que 2 points depuis le début des doublons, quand ses rivaux Toulousains et Toulonnais en ont pris 8 et 9, notre troisième ligne ne s’est pas forcément montré inquiet pour le reste de la saison :
« Je ne suis pas forcément inquiet. On va continuer à travailler et ça va finir par payer. Après, il faut commencer à prendre des points ce week-end. On est obligé, on n’a pas le choix, il faut continuer. Ce n’est pas facile quand les mecs partent en équipe de France. Mais il faut rester solidaires et travailler ensemble pour ramener des points. On sait très bien que l’année est longue. Cette période de doublons est importante. Il faut continuer à gagner des points et ne pas engranger des points uniquement quand les internationaux sont là ».