Le premier entraînement collectif du XV de France confirmerait la volonté de Fabien Galthié de se priver de Damian Penaud et Matthieu Jalibert face à l’Italie
Comme le rapporte plusieurs médias dont Sud-Ouest, Rugbyrama, l’Equipe, Le Figaro, la première séance d’entraînement collectif du XV de France pour préparer son déplacement en Italie, aurait confirmé les premières tendances qui avaient fuité dans la presse.
Vis à vis de la volonté du sélectionneur de se priver de notre ailier international, Damian Penaud et de notre demi d’ouverture international, Matthieu Jalibert, pour cette troisième journée du Tournoi des Six Nations.
Sans doute notamment à cause de leur performance défensive à Twickenham, cinq plaquages ratés chacun, les deux joueurs ne figuraient pas dans l’équipe des probables titulaires ce mardi à l’entraînement.
Notre ailier était remplacé par Théo Attissogbe, et pourrait être libéré pour affronter Clermont avec l’Union Bordeaux-Bègles, tandis que notre demi d’ouverture, voyait Thomas Ramos prendre sa place, tandis que Léo Barré faisait son retour à l’arrière.
Il semblerait même que Matthieu, souffrant ait été dispensé d’entraînement, mais il pourrait quand même être réserviste ce dimanche.
Notre demi de mêlée international, Maxime Lucu, pourrait être le seul trois-quarts sur le banc, le sélectionneur, Fabien Galthié, s’orientant vers un banc avec sept avants.