Guy Noves : « Faire tourner trois ouvreurs sur trois matches, ce n’est pas trop mon truc »

Interrogé par l‘Equipe, l’ancien sélectionneur national, Guy Novès, s’est confié sur la décision du sélectionneur national, Fabien Galthié, de se priver de notre demi d’ouverture international, Matthieu Jalibert, face à l’Italie, en titularisant un troisième demi d’ouverture différent en trois rencontres :
« Faire tourner trois ouvreurs sur trois matches, ce n’est pas trop mon truc. Si l’idée était d’attendre le retour de suspension de Romain Ntamack, pourquoi ne pas laisser Matthieu Jalibert sur les deux matches, et voir ce qu’il a dans le ventre en Italie ? ».
Il est aussi revenu sur la gestion de notre demi d’ouverture par le sélectionneur national, espérant que ce dernier lui avait bien expliquer les choses pour que notre joueur ne se reprenne pas un nouveau coup sur la tête après la tournée de novembre :
« Si Fabien savait que, quoi qu’il arrive à Twickenham, un retour de Léo Barré signifiait que Thomas Ramos repassait en 10, j’espère qu’il a tout de suite tenu ce discours à Matthieu Jalibert. Il faut quand même que les joueurs sachent où ils mettent les pieds. Sinon, ça devient très compliqué ».