Heini Adams : « On avait vraiment une chance pour gagner ce match donc c’est dommage pour les joueurs de ne pas s’être imposés »

Invité des studios de TV7, pour participer à l’émission Top Rugby, notre entraîneur des skills de l’équipe première, Heini Adams, est revenu sur la défaite face à l’Aviron Bayonnais, un match que l’Union Bordeaux-Bègles aurait pu gagner selon lui :
« Je pense que l’on peut avoir des regrets. Quand on regarde le Top 14, on est une des deux meilleures équipes, qui joue les deux premières places. Et si on doit gagner le match, il faut savoir le gagner. Toulouse, ils sont partis à Clermont et ils sont allés s’y imposer. On avait vraiment une chance pour gagner ce match donc c’est dommage pour les joueurs de ne pas s’être imposés ».
Il s’est aussi confié sur les points laissés en route au classement au cours des deux dernières rencontres :
« Bien sûr ça fait mal parce que si on regarde au classement, on a loupé au moins huit points. Ca nous aurait donné un peu de sécurité au niveau des deux premières places. On a loupé deux rencontres et on est ex-aequo avec Toulon. Et derrière aussi ça gagne, donc l’écart se resserre en haut de tableau. Cette année, notre objectif est vraiment de terminer dans les deux premières places pour éviter le barrage qui est vraiment un match très dur ».