Pierre Bochaton : « Je ne pense pas que ça soit un avantage, je pense même que ça peut nous mettre plus de pression qu’autre chose »
Invité de l’émission 100% UBB, sur les ondes d’ICI Gironde, notre troisième ligne, Pierre Bochaton, ne voit pas comme un avantage le fait de disputer son match après ceux des concurrents directs, Toulouse et Toulon :
« Je ne pense pas que ça soit un avantage, je pense même que ça peut nous mettre plus de pression qu’autre chose. Les autres vont jouer leur match et nous on jouera le notre et il faudra gagner de toute façon ».
Il s’est aussi confié sur la concurrence imposée par Toulon, qui revient fort au classement avec une série de six victoires consécutives :
« On a fait un très bon début de saison et on regardait devant en continuant à faire nos matchs. Maintenant, on sait très bien que Toulon est à côté et que la saison est longue. Chacun a ses hauts et ses bas. Toulon c’est une très bonne équipe, que ce soit devant ou avec Baptiste Serin derrière, qui anime bien. Ils arrivent à gagner à l’extérieur et prennent des points un peu de partout. Il va falloir se méfier d’eux. On se déplace chez eux pour l’avant-dernier match, ça va être chaud jusqu’à la fin. Il va falloir prendre le plus de points possible jusqu’à la fin pour espérer être dans les deux premiers ».