Christian Labit : « Aujourd’hui on a envie d’avoir des ailiers comme lui, des joueurs offensifs qui aiment le ballon, qui marquent des essais »

    Invité du Super Moscato Show sur les ondes de RMC, l’ancien troisième ligne du XV de France, Christian Labit, s’est confié sur les déclassements par le staff du XV de France de nos joueurs, Matthieu Jalibert et Damian Penaud :

    « Est-ce que je suis surpris? Surpris, on l’est tous. Autant pour Matthieu Jalibert on l’est un peu moins, parce que ça fait quelque temps maintenant qu’on sent qu’il n’est pas vraiment dans le fonctionnement, qu’il y a toujours des tensions… Mais je crois que Damian Penaud, on l’a fait revenir rapidement alors qu’il n’avait pas joué depuis un certain temps, et on a tenu à ce qu’il joue contre l’Angleterre sans vraiment être prêt. Je ne l’ai pas trouvé si mauvais que ça ».

    Photo Instagram Matthieu Jalibert

    Il s’est aussi exprimé sur les qualités de notre ailier international, Damian Penaud, dont il ne comprends pas que l’on se prive face à l’Italie :

    « On connait ses qualités, on sait qu’offensivement c’est un danger, l’un des meilleurs ailiers du monde. Aujourd’hui on a envie d’avoir des ailiers comme lui, des joueurs offensifs qui aiment le ballon, qui marquent des essais. Le retirer c’est changer à nouveau, redonner confiance à un autre joueur qui ne sera peut-être pas là pour jouer les Irlandais… Je trouve qu’on ne travaille pas assez la continuité ».

    Source: RMC