Xavier Garbajosa : « Même s’ils ont été dominés en mêlée, les Bordelais ont fait un match énorme avec une équipe très remaniée »

Dans la chronique qu’il tient dans les colonnes de Midi Olympique, l’ancien arrière international, Xavier Garbajosa, est revenu sur la performance de notre équipe sur le terrain de l’Aviron Bayonnais :
« Côté UBB, on ne peut pas être déçu de la prestation de l’équipe. Même s’ils ont été dominés en mêlée, les Bordelais ont fait un match énorme avec une équipe très remaniée. On voit qu’ils ont aujourd’hui un effectif qui leur permet d’être compétitifs partout. Bon, ils ont été pris sur le dynamisme bayonnais en première mi-temps mais ont eu la ressource pour revenir en marquant deux essais coup sur coup. On voit qu’ils avaient très bien travaillé ce match et identifié des faiblesses dans la structure défensive des Bayonnais autour des rucks, à l’intérieur ».
Il s’est aussi confié sur le réalisme dont a su faire preuve notre équipe sur la pelouse du Stade Jean Dauger :
« Sur l’essai d’Echegaray, Maxime Lucu perce et revient dans la cassure entre les troisième ligne et les trois-quarts pour breaker ; puis sur l’essai de Matiu, Lucu ‘aspire » tout le monde sur un changement de sens avant de redoubler pour libérer Depoortere qui trouve l’intervalle. Ils ont été hyperefficaces, ces Bordelais ! La différence s’est faite sur la maîtrise en fin de match. Je pense à une mésentente des avants bordelais où Conor Sa tergiverse sur un lancer en touche et offre un bras cassé aux Bayonnais (72e)… Les joueurs de l’Aviron sont restés en vie sur ces scories ; tout en faisant preuve d’une grande abnégation… ».