Damien Traille : « Ce n’est pas encore ça en termes de créativité »
Interrogé par Sud-Ouest, l’ancien trois-quarts centre international, Damien Traille, s’est confié sur l’association entre notre trois-quarts centre, Yoram Moefana et le toulousain, Pierre-Louis Barassi dans la ligne d’attaque du XV de France, depuis le début du Tournoi des Six Nations :
« Si on regarde ce qui a été proposé lors des deux premiers matchs en termes de jeu, c’est très vaillant, notamment défensivement, mais ce n’est pas encore ça en termes de créativité […] Ça vient sans doute du jeu proposé par l’équipe de France ».
Il est aussi revenu sur les autres profils qui pourraient être utilisé au centre par Fabien Galthié et son staff, même si cela pourrait aussi nécessiter un changement de plan de jeu du XV de France :
« Quand je vois jouer des équipes comme le Stade Toulousain et l’UBB, ce n’est pas ce que je trouve dans le jeu de l’équipe de France. On est beaucoup plus sur les individualités, dont celle de Dupont […] Certaines équipes vont chercher le milieu du terrain pour créer des espaces ensuite sur les extérieurs, c’est notamment ce qu’ont fait les Anglais contre nous. Nicolas Depoortere pourrait apporter cette alternative. Emilien Gailleton, très bon avec la Section, aussi. On est peut-être trop prévisibles ».