Christophe Urios : « On connait la qualité de cette équipe de Bordeaux qui va chercher à mettre de la vitesse et exploiter les ballons de contre-attaque avec ses joueurs décisifs »
Interrogé en conférence de presse d’avant-match, le manager clermontois, Christophe Urios, s’est confié sur le match à venir face à l’Union Bordeaux-Bègles, un club qu’il connait bien pour l’avoir entraîné plusieurs saisons :
« En cette fin de semaine, nous avons basculé sur Bordeaux et le match qui ne sera pas une mince affaire […] On connait la qualité de cette équipe de Bordeaux qui va chercher à mettre de la vitesse et exploiter les ballons de contre-attaque avec ses joueurs décisifs. Nous avons besoin d’être une équipe avec des leaders forts, un projet de match qui soit le plus adapté possible et auquel tout le monde adhère et surtout des attitudes individuelles de haut-niveau avec une intensité bien supérieure à celle que nous avons vue la semaine dernière ».
Il s’est aussi exprimé sur le caractère qu’il attendait de voir chez ses joueurs, qu’il a trouvé trop passif lors de la dernière rencontre :
« Je veux voir des mecs qui ont envie de jouer le Top 6 en fin de saison ! La défaite peut permettre d’aller vers la victoire à condition que la remise en cause soit dure et qu’elle soit prise en compte. La semaine dernière, nous avons manqué de précision, nous n’avons pas été capables de marquer lorsque les essais se sont présentés, et notre défense a été trop tendre, demain il faudra mettre plus d’agressivité car nous en manquons. Nous sommes dans une période où tous les points comptent. Nous avons deux déplacements difficiles… on va voir ! ».