Romain Buros : « C’était sûrement le match de ma carrière où j’avais le plus de pression, mais je pense que quoi qu’il arrive j’en sors grandi »

     

    Invité du podcast de l’Union Bordeaux-Bègles, En Bord Terrain, notre arrière international, Romain Buros, est revenu sur sa première expérience avec le XV de France, face à la Nouvelle-Zélande :

    « J’étais très content d’avoir cette première cap que j’attendais depuis très longtemps. Face à la Nouvelle-Zélande ça apportait un côté encore plus mythique et un peu plus de pression aussi parce que c’était au Stade de France et le gros match de la tournée. Il n’y avait pas vraiment le droit à l’erreur. Ca avait beaucoup parlé autour de moi, il y en avait qui disaient que ce n’était pas un cadeau. C’était sûrement le match de ma carrière où j’avais le plus de pression, mais je pense que quoi qu’il arrive j’en sors grandi ».

    Il s’est aussi confié sur sa volonté de retrouver le plus rapidement possible ce niveau-là, pour revivre une expérience similaire :

    « A ce niveau-là, on est tous des compétiteurs et je pense que je fais partie des très compétiteurs donc forcément j’ai envie d’y retourner mais je sais aussi que c’est très dur d’y être. Je me remets de ma blessure, j’espère revenir en forme avec l’UBB et puis on verra ce qu’il se passe par la suite. On a déjà des points à récupérer en Top 14 ».