Guido Petti : « Chaque fois que l’on marque, il faut bien sortir de notre zone de danger et là on n’a pas réussi à le faire »

     

    Invité sur le plateau de TV7, pour participer à l’émission Top Rugby, notre deuxième ligne argentin, Guido Petti, est revenu sur les difficultés dont a pu faire preuve l’Union Bordeaux-Bègles sur les sorties de camp lors de la rencontre face à Clermont :

    « On a eu du mal à sortir de notre camp sur quelques coups d’envoi. Chaque fois que l’on marque, il faut bien sortir de notre zone de danger et là on n’a pas réussi à le faire. Dès qu’il y a une équipe lourde et costaude comme Clermont, qui a le ballon tout le temps et qui avance, au final, ils arrivent à marquer. C’est une de nos erreurs pendant ce match. On va le travailler cette semaine pour ne pas avoir de doutes sur les prochains matchs dans ce secteur là ».

    Il s’est aussi confié sur les petites maladresses que l’on peut voir dans le jeu de notre équipe ces derniers temps où les joueurs semblent avoir un peu plus de mal à se trouver :

    « Ca peut arriver des matchs où l’on se trouve moins bien. C’était un match à 21h, où c’était vraiment humide. Tout le terrain était mouillé. Ce n’était pas des conditions incroyables. C’était vraiment un match d’hiver, même si ça ne se voyait pas trop. Mais il faut le régler. Il y a des moments dans la saison où l’on se trouve mieux que d’autres. Je crois quand même que l’on a fait une belle prestation devant. Dans un match comme ça face à une équipe lourde comme Clermont, c’est important. J’espère qu’on va retrouver notre niveau et le beau jeu que tout le monde attend et que l’on finira toute la saison comme ça ».