Ugo Boniface : « Il nous fallait la victoire après deux défaites et deux matchs très compliqués »
Invité de l’émission 100% UBB, sur les ondes d’Ici Gironde, notre pilier gauche, Ugo Boniface, s’est confié sur la victoire face à Clermont :
« Il nous fallait la victoire après deux défaites et deux matchs très compliqués. Ca a encore été compliqué, mais on retient la victoire hier soir. C’est ce qui compte pour rester dans la course au classement. On voulait se rattraper de ce match à Bayonne, où l’on s’était fait bouger alors que ça faisait quelques temps que la mêlée était notre point fort. La touche ne nous avait pas réussi non plus. On s’est dit toute la semaine que si l’on ne répondait pas présents contre cette équipe de Clermont, ça allait être très compliqué pour nous sur cette rencontre. On a réussi à se rassurer sur les fondamentaux et ça nous a permis d’accrocher la victoire ».
Il est aussi revenu sur la réaction des avants dans le domaine de la conquête suite à un week-end compliqué à Bayonne :
« Je pense que c’est plus une question de mental que d’autre chose. Après ça dépend qui on a en face. C’est toujours une question de mental, mais si un adversaire prend le dessus dès le début, c’est toujours compliqué de revenir dans la course que ce soit en mêlée ou en touche au cours de la rencontre. Il faut être bien dès le début pour pouvoir passer un bon match en conquête ».