Ugo Boniface : « Je suis plutôt satisfait de mon état d’esprit contre Clermont, sur les fondamentaux du poste de pilier »
Invité de l’émission 100% UBB, sur les ondes d’Ici Gironde, notre pilier gauche, Ugo Boniface, s’est confié sur sa réaction face à Clermont après avoir été en difficulté sur le pré de Jean Dauger le week-end dernier :
« Il y aurait beaucoup de choses à dire mais oui j’ai vécu un moment compliqué à Bayonne. Je voulais aussi montrer que c’était juste une erreur de ma part. Sur les dernières semaines j’étais très bien. J’ai loupé un match, mais que ça ne se reproduirait pas deux matchs d’affilée. Je suis plutôt satisfait de mon état d’esprit contre Clermont, sur les fondamentaux du poste de pilier ».
Il attribue cette contre-performance à un jour sans, ce qui peut toujours arriver pour un joueur :
« Je pense que contre Bayonne, c’était juste un jour sans. Des matchs à Jean Dauger, depuis que je suis parti, j’en ai quand même rejoué deux ou trois, l’année dernière ça c’était plutôt bien passé. La semaine dernière ça a été plutôt compliqué. C’est la vie de sportif de haut niveau, il faut savoir se remettre tout le temps en question. Toute l’équipe, devant en tout cas, a réussi à se remettre en question sur ce match-là. Il ne faut pas lâcher prise parce qu’à Perpignan, il y a un gros match qui nous attend en conquête ».