Matthieu Jalibert : « Il faut que l’on redouble d’effort pour retrouver l’efficacité qui était la notre depuis le début de saison »
Interrogé au micro de Canal +, notre demi d’ouverture international, Matthieu Jalibert, est revenu sur le jeu proposé au cours de la victoire face à Clermont ce dimanche au Stade Chaban Delmas :
« C »est sûr que ce n’était pas le meilleur Bordeaux, loin de là, mais c’est important de gagner. Nos gros ont fait une prestation solide, notamment en mêlée, ça va leur donner beaucoup de confiance. Après, il n’y a pas grand chose à retenir du match, à part qu’on s’est accroché et que l’on est allé le chercher. Il faut aussi féliciter Clermont, qui est venu avec de bonnes intentions, qui nous a ralenti le jeu, on a eu du mal à mettre de la continuité. On a eu beaucoup de temps faibles, il y avait peu de rythme dans ce match. On est tombé dans un faux rythme et finalement on a l’impression ne de pas avoir trop joué au rugby. Il y avait beaucoup de combat, notamment dans les rucks et dans les phases statiques. Ca fait quatre points importants après nos deux dernières défaites. On va se satisfaire de ça, mais ce n’est pas suffisant avec les objectifs que l’on a ».
Il s’est aussi confié sur cette période particulière des doublons, une période toujours plus compliquée à négocier :
« C’est une période difficile parce qu’il y a des joueurs qui font des va-et-vient. C’est compliqué d’avoir le projet de jeu de l’équipe de France et d’enchaîner trois jours après, avec un seul entraînement, voir la mise en place pour jouer. Il faut trouver des repères collectivement. On a aussi beaucoup de nos facteurs X qui ne sont pas là. Ca fait que l’on est un peu désorganisés. On essaie de trouver des repères, on bosse bien la semaine, mais ça ne se concrétise pas forcément sur le terrain le week-end. On a quand même gagné, c’est le plus important et ça nous permet de travailler sereinement le déplacement à Perpignan. Il faut que l’on redouble d’effort pour retrouver l’efficacité qui était la notre depuis le début de saison ».