Marc Lièvremont : « Cette déconvenue, cette mauvaise période lui servira parce qu’il reste un excellent joueur et un très grand compétiteur »

     

    Présent au Stade Chaban Delmas, pour commenter le match pour Canal +, l’ancien sélectionneur national, Marc Lièvremont, s’est confié sur la prestation de notre demi d’ouverture international, Matthieu Jalibert :

    « Je l’ai trouvé bien, au service de son équipe. Il n’a pas été flamboyant parce que son équipe ne l’a pas été. Il n’a pas eu d’espaces. Il a été bien muselé par la grosse défense agressive des Clermontois. Ce discours de maturité, de raison, de tempérament, intelligent, me plait. Il est dans la continuité de sa performance. L’équipe de France n’a pas toujours besoin de Matthieu Jalibert, mais l’UBB a besoin d’un Matthieu Jalibert. Ils sont invaincus quand il est titulaire et ça a encore été le cas ce soir malgré les difficultés rencontrées ».

    Il a aussi livré son avis sur la performance de notre ailier international, Damian Penaud, face à son ancien club :

    « Il a été surveillé, muselé. On a vu son vis à vis Newsome se jeter sur lui dès qu’il touchait le peu de ballons qu’il a touché. Malgré tout, son essai rageur, sa détermination, la façon dont il est allé dans l’en-but pour délivrer son équipe, ça montre qu’il a été vexé par son absence sous le maillot de l’équipe de France. Cette déconvenue, cette mauvaise période lui servira parce qu’il reste un excellent joueur et un très grand compétiteur. Nul doute qu’on le reverra en Bleu et il continuera à performer sous le maillot de l’UBB ».