Sébastien Chabal : « Au début de la saison, on aurait dit que c’était écrit que la partition elle se jouait naturellement, là c’est un peu plus compliqué »
Présent sur le plateau du Canal Rugby Club, l’ancien troisième ligne, Sébastien Chabal, désormais consultant pour Canal +, est revenu sur la performance de notre équipe face à Clermont :
« C’est une période de la saison qui est difficile à la sortie de l’hiver, il manque des joueurs, l’effectif tourne, il y a quelques blessés. Ces défaites leur ont aussi fait se poser des questions. On sent un peu moins de fraîcheur, de fluidité, de lien dans cette équipe bordelaise. Au début de la saison, on aurait dit que c’était écrit que la partition elle se jouait naturellement, là c’est un peu plus compliqué ».
Il est aussi revenu sur l’état d’esprit de notre demi d’ouverture international, Matthieu Jalibert, qui a du quitter le groupe France en raison d’une maladie, mais qui sans cela aurait été en tribune en tant que 24ème :
« On sent qu’il murit ce garçon. Les années lui vont bien et lui font du bien. Il est plus tempéré. Il y a des hauts et des bas, parfois des choix que l’on ne comprends pas. On a toujours envie d’y être. Son discours est celui de quelqu’un qui va continuer de travailler, de progresser et qui prendra ce qu’il y a à prendre ».