Guido Petti : « J’ai toujours joué deuxième ligne. En Argentine j’ai du jouer trois matchs en troisième ligne »

     

    Invité sur le plateau de TV7, pour participer à l’émission Top Rugby, notre deuxième ligne argentin, Guido Petti, s’est confié sur son poste préférentiel, cela reste deuxième ligne, le poste qu’il a le plus occupé depuis qu’il a été formé en Argentine :

    « J’ai toujours joué deuxième ligne. En Argentine j’ai du jouer trois matchs en troisième ligne. Mais quand je suis arrivé à Bordeaux, ils m’ont fait basculer en troisième ligne et j’ai joué pendant deux ans et demi en troisième ligne. Mais je préfère quand même la seconde ligne donc je suis content avec le 4. S’il y a un blessé ou un manque je peux dépanner en troisième ligne, mais ma préférence, c’est toujours deuxième ligne ».

    Il est aussi revenu sur les souvenirs qu’il gardera de son passage à l’Union Bordeaux-Bègles, lui qui a passé 5 ans en Gironde :

    « J’ai beaucoup de souvenirs. Je me rappelle ma première saison à Bordeaux, c’était un endroit nouveau pour moi, une langue différente, me retrouver avec de nouveaux coéquipiers et jouer mes premiers matchs. Après, il y a la demi-finale que l’on a réussi à gagner la saison passée pour arriver pour la première fois en finale. Il y a aussi eu des victoires contre Toulouse. Je ne peux pas en choisir juste un, il y en a beaucoup ».