Guido Petti : « Mon cœur reste quand même Bordelais. Je ne me voyais pas aller dans un autre club français »
Invité sur le plateau de TV7, pour participer à l’émission Top Rugby, notre deuxième ligne argentin, Guido Petti, s’est confié sur son départ en Angleterre pour rejoindre les Harlequins la saison prochaine :
« Mon cœur reste quand même Bordelais. Je ne me voyais pas aller dans un autre club français. Quand je suis lié à un club, je ressens vraiment quelque chose. Je suis resté cinq ans en Super Rugby, cinq ans en Top 14. Les Harlequins, c’est un club historique, dans une nouvelle compétition, la Premiership, que ne je ne connais pas. Ca va me changer d’air, ca va me donner une nouvelle envie. Je vas avoir de nouveaux défis sur ma route. C’est ça qui m’intéresse, un club avec des ambitions, qui peut faire quelque chose en Coupe d’Europe. Ils sont en huitièmes de finale. C’est une bonne équipe, ils étaient vraiment intéressés par moi et je pense que la mentalité des Anglais ça va me plaire. J’ai hâte de trouver quelque chose de nouveau ».
Bien qu’âgé de plus de 30 ans, il ne se projette pour l’instant pas sur sa retraite et son après carrière :
« Pour le moment, je sais que les trois prochaines années, je serais aux Harlequins, mais penser à plus que trois ans, c’est beaucoup, pour l’instant, je ne sais pas ».