Noel McNamara : « Là, on voit qu’il y a un peu plus d’occupation, plus de pied, moins de rucks, moins de passes »

     

    Interrogé par Sud-Ouest, notre entraîneur de l’attaque, Noel McNamara, s’est confié sur le jeu proposé par les Irlandais qu’il connaît bien :

    « C’était une équipe de possession, qui tenait le ballon pour fatiguer la défense adverse jusqu’à trouver un franchissement ou pour casser les lignes. Là, on voit qu’il y a un peu plus d’occupation, plus de (jeu au) pied, moins de rucks, moins de passes. Je pense que ça les rend plus fort. La dernière tournée d’automne a été dure, l’Irlande a été battue par la Nouvelle-Zélande (13-23), cela a été compliqué contre l’Australie (22-19) donc ils ont un peu changé leur style de jeu ».

    Photo Baptiste Fernandez/Icon Sport

    Il a remarqué une plus grande utilisation du jeu au pied, pour s’adapter au jeu mis en place par le Leinster, principal fournisseur d’internationaux :

    « Il y a plus de ‘kicking game’, de jeu sans ballon et ce n’est pas une coïncidence, le Leinster a aussi changé avec l’arrivée de Jacques Nienaber qui a une façon de voir le jeu, un style et un projet qui ont très bien marché avec l’Afrique du Sud. C’est plus une adaptation ».

    Source: Sud-Ouest