Joey Carbery : « Il ne pouvait pas mieux complimenter Bordeaux, ce qui m’a beaucoup encouragé »

Interrogé par Rugbyrama, notre demi d’ouverture, Joey Carbery, s’est confié sur la règle d’éligibilité qui fait que pour pouvoir porter le maillot du XV d’Irlande, il faut évoluer dans un club irlandais, ce qui l’empêche de défendre les couleurs de son pays pendant qu’il joue en France :
« Je peux comprendre pourquoi elle est en place : pour encourager les meilleurs joueurs du pays à rester au sein des provinces. Mais en même temps, regardez Jonny Gray. Il joue à l’UBB et représente quand même l’Écosse. Pour moi ce serait bien de pouvoir faire les deux ».
Il s’est aussi exprimé sur les deux autres demis d’ouverture ayant disputé des matchs de notre championnat, Jonathan Sexton et Ian Madigan :
« J’ai beaucoup parlé avec Ian parce qu’il était à Bordeaux. Il m’a donné beaucoup de conseils. Il ne pouvait pas mieux complimenter Bordeaux, ce qui m’a beaucoup encouragé. Il m’a aussi dit que passer du système irlandais au système français était bien pour lui donc c’était quelque chose que je voulais expérimenter. Il m’a aidé à trouver un bon endroit pour m’installer ».
Source : Rugbyrama