Louis Bielle-Biarrey : « J’essaie de bosser pour être le meilleur possible. Et c’est agréable de voir que ça marche »
Interrogé par l’Equipe, notre ailier international, Louis Bielle-Biarrey, s’est confié sur son ressenti actuel en équipe de France, lui qui a déjà marqué 18 essais en 19 rencontres sous le maillot bleu :
« J’ai l’impression que je peux tout tenter et que tout me réussit. L’an dernier, le ressenti n’était pas le même. L’équipe de France n’était pas non plus au top, elle se remettait de la Coupe du monde. Mon Tournoi avait été plus mitigé, mais il m’a beaucoup servi, notamment pour me réinventer dans mon jeu. C’était enrichissant. Cette année, je me suis vraiment bien senti. J’essaie de bosser pour être le meilleur possible. Et c’est agréable de voir que ça marche ».
Il s’est confié sur l’espèce d’état de grâce qu’il semble traverser depuis quelques temps en équipe de France et aussi en club :
« C’est sûr. Mais si, demain, je fais des performances un petit peu moins abouties, ça va redescendre aussi rapidement. Quand on voit par exemple que Damian (Penaud) a été écarté du groupe (pour le match en Italie), ça nous rappelle que personne n’est intouchable et que ça peut aller très vite. C’est sûr qu’en ce moment je savoure. C’est vraiment génial quand on a la sensation que rien ne peut nous arriver ».