Louis Bielle-Biarrey : “Quand on est en confiance, on se sent plus libre dans sa tête et on tente parfois des choses qui sortent un peu de l’ordinaire”

     

    Interrogé par l’Equipe, notre ailier international, Louis Bielle-Biarrey, sur l’effet que peut avoir sur lui le fait d’être en pleine confiance. Il tente plus de choses :

    “Notamment ma passe au pied dans notre camp face à l’Irlande, mais je pense que je ne vais pas la retenter. (Il se marre.) Ce n’était pas vraiment une bonne idée… Ce n’est pas du tout ce qu’il fallait faire. Mais au final, ça me sourit. Quand on est en confiance, on se sent plus libre dans sa tête et on tente parfois des choses qui sortent un peu de l’ordinaire. J’ai les bons rebonds aujourd’hui. Mais je suis conscient que ça ne va pas durer comme ça toute ma carrière. Ou alors ce serait assez spécial ! (Sourire) En ce moment, je suis en réussite et tout va bien. Mais il y aura aussi peut-être des blessures ou des moments où je serai juste moins bon. Je dois m’y préparer. Il ne faudra pas s’affoler pour autant et continuer à travailler. Pour le moment, je vis des choses assez exceptionnelles”.

    Photo Instagram Louis Bielle-Biarrey

    Il reconnait, malgré ce que peuvent laisser penser ses statistiques, que marquer des essais n’est pas une obsession pour lui :

    “Honnêtement non. Ce qui est plus une obsession, c’est de gagner des titres collectifs que ce soit avec l’équipe de France mais aussi avec l’UBB. C’est aussi plus facile de marquer des essais dans une équipe qui gagne et souvent largement. Je me régale. J’ai eu pas mal de très bons ballons à négocier dans ce Tournoi. Et quand on est ailier, on est là pour finir les coups. Peut-être aussi que je les sens mieux. Mais tous mes essais ne sont pas géniaux non plus. Je ne traverse pas le terrain à chaque fois”.