Sébastien Chabal : « Il y a ce Toulousain qui passe par là et qui connaissait très bien la règle et qui a eu simplement à poser la main sur le ballon pour marquer cet essai »
Présent sur le plateau du Canal Rugby Club, l’ancien troisième ligne international, Sébastien Chabal, désormais consultant pour Canal +, s’est confié sur la défaite concédée par le Stade Toulousain face à l’Union Bordeaux-Bègles, dimanche soir au Matmut Atlantique :
« Cette équipe de Toulouse, il faut les féliciter, comme l’a fait Maxime Lucu. C’est une équipe que l’on savait joueuse, que l’on savait pétrie de talent. A la mi-temps, je me posais la question de la différence de niveau par rapport au score à la mi-temps. Je me suis trompé. Le coaching a été plutôt bon, meilleur du côté d’Ugo Mola que du côté de Yannick Bru. Cette équipe, somme toute remaniée, jeune, n’a pas lâché et est presque allée chercher ce bonus défensif, qu’ils auraient presque mérité ».
Il est aussi revenu sur le troisième essai inscrit par les Toulousains, après un regroupement sur la ligne d’en-but :
« Sur le troisième essai, c’est surtout les Bordelais qui se perdent un peu les pinceaux tous seuls, qui sont très attentistes. Il y a ce ballon près de l’en-but et puis il y a ce Toulousain qui passe par là et qui connaissait très bien la règle et qui a eu simplement à poser la main sur le ballon pour marquer cet essai parce qu’il n’y a pas de hors-jeu dans l’en-but ».