Nathan Gagnac : « Je suis en pilote automatique, mon cerveau se déconnecte le temps de l’action »
Interrogé par Sud-Ouest, l’arrière langonnais, Nathan Gagnac, qui va découvrir le Hong Kong Tens, est revenu sur les relances dévastatrices dont il peut avoir le secret avec les UBB Sevens aussi bien qu’avec le club de Nationale :
« Je me rends compte que mes relances les plus réussies sont celles pour lesquelles je n’ai pas le temps de réfléchir. Je suis en pilote automatique, mon cerveau se déconnecte le temps de l’action. J’ai besoin de la vidéo pour me rendre compte de l’action et souvent mes souvenirs sont faussés, sur la distance parcourue, le nombre de joueurs battus ! ».
Le joueurs de 22 ans, passé par l’équipe Espoir de l’Union Bordeaux-Bègles, s’est confié sur sa faculté d’adaptation à différents style de manager, que ce soit à XV avec Langon, ou à 7 sous le maillot des UBB Sevens ou avec l’équipe de France Développement dont il fait partie cette saison :
« J’aime changer de point de vue. Pour progresser, il faut sans cesse évoluer […] Avec Nicolas Leroux, nous réfléchissons à me rediriger vers les postes de 4, proche du demi de mêlée, ou de 5, demi d’ouverture. Prendre plus de recul, orienter le jeu et faire jouer les autres sont des qualités que j’ai envie de développer ».
Source: Sud-Ouest