Connor Sa : « J’aimerais pouvoir porter plus de ballons, avoir plus d’activité sur le terrain »
Invité de l’émission 100% UBB, sur les ondes d’Ici Gironde, notre jeune talonneur, Connor Sa, est revenu sur les domaines dans lesquels il doit encore progresser :
« En tant que talonneur, la touche et la mêlée, c’est toujours un point sur lequel j’avais du mal au début et où j’ai encore du mal de temps en temps. J’ai encore des progrès à faire là-dessus. En dehors de ça, j’aimerais pouvoir porter plus de ballons, avoir plus d’activité sur le terrain. Après pour ce genre de choses, il faut juste que je continue de matcher, que je trouve plus de repères, que je sois plus à l’aise et que j’ai plus de confiance ».
Il s’est aussi confié sur l’accompagnement que peut avoir son père, Benjamin Sa, notre ancien pilier, dans sa carrière :
« Après chaque match, j’ai le droit à un petit retour de la part de mon père. Il me fait un petit débriefing. Il me demande mon avis, sur ce que j’ai fait de bien et ce que j’ai fait de mal. Après il me donne son avis. Après je ne les ai pas tout le temps au téléphone non plus comme ils sont en Nouvelle-Zélande et qu’il y a du décalage horaire. J’essaie de les avoir quand je peux ».