Maxime Lamothe : « Sur cette surface de jeu, si on arrive à avoir des ballons rapides, c’est très compliqué de défendre »

     

    Invité sur le plateau de TV7, pour participer à l’émission Top Rugby, notre talonneur, Maxime Lamothe, s’est confié sur le fait de jouer sur une pelouse synthétique à la Paris La Défense Arena :

    « On aime bien quand il y a un peu d’herbe. On sait que c’est une surface où tout va plus vite, où la moindre petite erreur est payé cash. Il va falloir être vigilant. Le match va se jouer dans le domaine des rucks, parce que sur cette surface de jeu, si on arrive à avoir des ballons rapides, c’est très compliqué de défendre parce qu’on est obligé de défendre en reculant. Je pense que ça sera un des secteurs clés ».

    photo Instagram Maxime Lamothe

    Il est aussi revenu sur l’arbitrage des mêlées, un secteur qui voit souvent l’une ou l’autre des équipes râler, tellement ce secteur est compliquer à arbitrer pour les officiels de match :

    « Je pense que c’est très compliqué à arbitrer. On voit tous les week-ends qu’il y a des équipes qui sont d’accord et d’autres non avec les décisions arbitrales. C’est tellement compliqué, c’est aussi à l’interprétation de l’arbitre. Chacun a une interprétation différente. La mêlée reste compliqué. Il faut s’adapter par rapport aux décisions de l’arbitre ».