Connor Sa : « J’ai un peu eu cette impression, non pas de recommencer à zéro, mais d’avoir perdu une grosse partie de ce que j’avais déjà acquis avant »
Invité de l’émission 100% UBB, sur les ondes d’Ici Gironde, notre jeune talonneur, Connor Sa, est revenu sur sa longue période d’absence, notamment suite à sa blessure au tendon d’Achille :
« La blessure, ce n’était pas la période la plus facile, surtout au début, quand tu dois rester immobile à cause d’une blessure comme ça. Mais une fois que j’ai retrouvé les terrains, ça allait un peu mieux mentalement ».
Il s’est aussi confié sur son temps de jeu important, lui qui vit sa première réelle saison complète en Top 14 et sur le fait qu’il faut s’y adapter :
« J’ai un peu eu cette impression, non pas de recommencer à zéro, mais d’avoir perdu une grosse partie de ce que j’avais déjà acquis avant. Il fallait retrouver les repères et en créer de nouveau. C’est un nouveau départ […] J’étais content de remarquer un essai face à Perpignan, mais quand j’ai marqué, je ne me suis pas rendu compte que c’était mon premier essai en Top 14. C’est sûr maul, donc pour moi c’est un essai d’équipe ».