Patrice Collazo : « Le tout est de savoir quelle disquette on met quand on joue à l’Arena »

     

    Interrogé par Le Figaro, le manager du Racing 92, Patrice Collazo, est revenu sur la particularité de disputer des rencontres à domicile dans la Paris La Défense Arena :

    « Le tout est de savoir quelle disquette on met quand on joue à l’Arena. Faire de la dépossession, ce n’est pas possible à outrance. Avoir la surpossession, ce n’est pas possible non plus. Il faut qu’on arrive à faire un vrai match de rugby […] Il faut qu’il y ait un cadre, on ne peut pas partir dans tous les sens. Sinon on tombe dans une forme de surconsommation. Et l’excès, on le paye cash, on l’a vu. Bizarrement, quand on est à l’extérieur, on est hyper équilibré. Donc il faut qu’on y arrive ».

    Il est revenu sur l’importance de se canaliser, de ne pas vouloir absolument partir dans tous les sens :

    « Si vous ne mettez que la disquette attaque, ça veut dire que quand vous n’attaquez pas, les autres marquent. Et si on prend 30 points, il faut en marquer 31… Si on en prend 40, il faut en marquer 41. Pour moi, ce n’est pas des matchs de rugby ».