Yannick Bru : « Avec la confiance et la répétition des matchs, il a confirmé tout son potentiel »

     

    Interrogé par Sud-Ouest, le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Yannick Bru, s’est confié sur les performances réalisées en équipe de France lors du dernier Tournoi des Six Nations par notre trois-quarts centre, Yoram Moefana :

    « Il ressent plus de confiance de la part de l’ensemble du staff des Bleus qui l’a enfin fixé à un poste de 12 alors qu’il avait été un peu trimbalé sur plusieurs positions. Avec la confiance et la répétition des matchs, il a confirmé tout son potentiel. Il a affirmé son leadership sur l’équipe. On est vraiment ravi pour lui ».

    Il est aussi revenu sur le fait d’avoir stabilité Yoram à un même poste au sein de l’effectif de l’Union Bordeaux-Bègles, ce qui a du l’aider à prendre plus de repères au sein de l’équipe :

    « Yoram, c’est notre 12 depuis deux ans. Il joue exclusivement à ce poste, sauf quand Nico (Depoortere) n’est pas là […] On était convaincus qu’il pouvait s’épanouir en 12 et pas uniquement dans un registre défensif. Il est redoutable dans les duels offensifs. Il fallait juste qu’il affirme son caractère sur la ligne d’attaque en communiquant davantage avec les autres. Il le fait mieux maintenant ».