Patrice Collazo : « Ce soir, c’est le collectif qui nous fait gagner, pas les individualités »

     

    Interrogé par l’Equipe, le manager du Racing 92, Patrice Collazo, s’est confié sur la victoire de son équipe face à l’Union Bordeaux-Bègles, ce dimanche soir :

    « C’était un crash-test. On a changé pas mal de choses pour aborder les matches à l’Arena avec une autre mentalité. Il fallait une attitude à toutes épreuves, et comme à Clermont, ça a été le cas et c’est positif. Tant qu’on ne fera pas une série on ne sortira pas de là où on est (de la zone rouge). On est sur une série de deux, voilà. Mais ça fait longtemps que le Racing n’avait pas sorti une prestation comme ça à l’Arena. Quand on joue le deuxième du Championnat, il faut être irréprochable dans l’attitude, on l’a vu sur cette dernière touche qu’on gagne en l’air mais qu’on perd en bas (et qui donne une dernière possession à l’UBB avec cinq points à remonter) ».

    Il est revenu sur les points forts de son équipe lors de cette rencontre, face au second du championnat :

    « Ce que j’ai aimé chez nous, c’est le collectif. Ce (dimanche) soir, c’est le collectif qui nous fait gagner, pas les individualités. Individuellement, ce match, on ne l’aurait pas gagné parce qu’ils sont supérieurs. On a fait ce qu’il fallait. Et on voit qu’il y a encore beaucoup de choses à travailler. Mais on était face au deuxième du Championnat ».

    Source: l’Equipe