Yoram Moefana : « On sait aussi que si l’on perd ce week-end, l’aventure sera terminée pour nous dans la Champions Cup »
Invité de l’émission 100% UBB, sur les ondes d’Ici Gironde, notre trois-quarts centre international, Yoram Moefana, est revenu sur l’importance de se montrer meilleur en conquête si l’on veut aller chercher des victoires, mais sans vouloir pour autant rejeter la faute sur les avants :
« Si on veut gagner à l’extérieur, c’est un peu compliqué si on perd beaucoup de munitions en conquête. Mais c’est une responsabilité de toute l’équipe et pas seulement des avants. Je ne m’en fait pas trop, on gagne ensemble et on perd ensemble. On va essayer de travailler tous ensemble pour améliorer ça ».
Il s’est aussi projeté sur le huitième de finale de Champions Cup face à l’Ulster, qui pointe le bout de son nez le week-end prochain :
« On sait que c’est un match de phase finale. Même si on s’est imposé en phase de poule, les phases finales, ce n’est pas toujours pareil que les matchs de poule. Les équipes vont être à fond, avoir une mentalité différente. On sait aussi que si l’on perd ce week-end, l’aventure sera terminée pour nous dans la Champions Cup ».