Marc Lièvremont : « On sent que les hommes de Yannick Bru manquent de maîtrise collectivement sur la totalité de leurs matchs »

     

    Présent à la Paris La Défense Arena, pour commenter le match entre l’Union Bordeaux-Bègles et le Racing 92 pour Canal +, l’ancien sélectionneur national, Marc Lièvremont, est revenu sur ce qu’il a manqué à notre équipe pour s’imposer :

    « Ca a été la touche aujourd’hui. Mais depuis quelques semaines, Bordeaux avance malgré tout mais manque très certainement de densité, de constance sur chacun de leurs matchs. Il y a eu cette victoire contrastée la semaine passée contre Toulouse, laborieuse contre Clermont. Il y a eu une défaite à Bayonne, une défaite contre le LOU sur leur terrain. Tout n’est pas parfait, mais en même temps, ils jouaient aujourd’hui une équipe qui avait le mord aux dents, qui avait la rage, qui jouait sa saison, quasiment son maintien. C’était une équipe de qualité du Racing 92 et Bordeaux arrive à marquer 5 essais et repart avec un point de bonus. Ce n’est pas si mal pour le dauphin de ce Top 14 ».

    Il s’est aussi confié sur le manque de régularité de notre équipe d’une semaine sur l’autre, pour réaliser des matchs complets :

    « L’hiver est un peu compliqué et on sent que les hommes de Yannick Bru manquent de maîtrise collectivement sur la totalité de leurs matchs. Mais néanmoins, ils ont réussi un match de qualité me semble-t-il, avec 40 minutes de temps de jeu effectif encore une fois. On s’est aussi régalé ».