Yoram Moefana : « Il y aura encore plus de concentration et de précision »
Invité de l’émission 100% UBB, sur les ondes d’Ici Gironde, notre trois-quarts centre international, Yoram Moefana, est revenu sur le côté décisif de cette rencontre face à l’Ulster en huitième de finale de Champions Cup :
« On est tous des compétiteurs. On va tout au long de la saison chercher des points pour pouvoir vivre des matchs comme ça. Ce sont des matchs que tout le monde a envie de jouer. Il y aura encore plus de concentration et de précision ».
Il est aussi revenu sur son poste préféré, lui qui peut alternativement jouer au poste de 12 ou 13 suivant avec qui il est associé :
« Mon poste préféré, je pense que c’est plutôt 12, mais jouer 13 ça ne me dérange pas. A l’aile aussi, ça ne me dérange pas de jouer pour dépanner. On est une bande de copains et on a l’habitude de travailler tous ensemble pendant tous les entraînements. On tourne souvent, que ce soit Nico, Taps (Ben Tapuai) ou Rohan. On a de plus en plus de complicité entre nous. Si Rohan joue avec moi ou avec Nico, il s’entend très bien. C’est pareil pour Taps quand il est là. On s’entend tous très bien. C’est ça notre force. On essaie de ne pas toujours mettre deux centres d’un côté et deux centres de l’autre. On essaie vraiment de trouver une alchimie entre nous pour pouvoir progresser et toujours viser le meilleur, gommer les faiblesses et et essayer de s’améliorer de plus en plus ».