Yoram Moefana : « Si on a perdu, ce n’est pas la faute de l’arbitre, c’est notre faute »
Invité de l’émission 100% UBB, sur les ondes d’Ici Gironde, notre trois-quarts centre international, Yoram Moefana, a été interrogé sur l’arbitrage de la rencontre face au Racing 92 :
« Pour être honnête, je n’ai pas vraiment d’avis là-dessus. Si on a perdu, ce n’est pas la faute de l’arbitre, c’est notre faute. C’est à nous de gommer nos erreurs et de nous en prendre à nous-mêmes parce qu’on n’a pas su se libérer et mettre notre jeu en place pour pouvoir gagner ce match ».
Il est aussi revenu sur le comportement de l’Union Bordeaux-Bègles en Champions Cup, une compétition qu’elle semble particulièrement apprécier :
« Le quart de finale perdu l’an dernier, ça a donné encore plus de motivation pour performer cette saison. Ce sont des gros matchs, contre des grands club de toute l’Europe, ce sont des matchs que l’on a envie de jouer. Mentalement, tout le monde donne le meilleur de soi-même. Il faut s’amurer sur le terrain et prendre du plaisir à jouer ensemble. Je pense qu’on est un peu plus libéré quand on joue cette compétition. Le Top 14, c’est une compétition qui est longue et qui est dure. La Champions Cup, c’est peu de matchs et jouer contre de nouvelles équipes, ça fait toujours plaisir. On a toujours hâte de jouer contre ces équipes là. Tout le monde se libère, se lâche et donne le maximum et prend beaucoup de plaisir à jouer ces matchs-là ».