Yoram Moefana : « Jouer à domicile, c’est un peu plus facile que de partir jouer à l’extérieur »

     

    Invité de l’émission 100% UBB, sur les ondes d’Ici Gironde, notre trois-quarts centre international, Yoram Moefana, pense qu’il ne faut pas prendre en compte la large victoire du match aller en Ulster :

    « Il ne faut pas se dire que l’on a gagné largement là-bas et que ça va être facile cette fois-ci. Je pense que tout le monde a conscience que c’est les phases finales. Par rapport à l’expérience que l’on a des années précédentes, je pense que tout le monde en est conscient et ne prend pas ce match à la légère. Tout le monde est concentré et sait que ce week-end ça ne va pas être le match que l’on a eu en Irlande ».

    Il est aussi revenu sur le fait de s’être adjugé une phase finale à domicile en terminant avec le meilleur bilan des phases de poules :

    « C’est un avantage, on savait que si on terminait premier de la poule, on pourrait recevoir à la maison. C’est ce qu’on était parti chercher. Chaban, c’est notre maison et le soutien du public fait toujours du bien. Jouer à domicile, c’est un peu plus facile que de partir jouer à l’extérieur. On est parti se la chercher et maintenant il ne reste plus qu’à performer pendant les matchs ».