Yoram Moefana : « Je prends de plus en plus plaisir à communiquer sur le terrain »

     

    Invité de l’émission 100% UBB, sur les ondes d’Ici Gironde, notre trois-quarts centre international, Yoram Moefana, s’est confié sur son rôle dans le groupe, et le fat qu’il essayait de plus prendre la parole, notamment sur le terrain :

    « Je suis très content d’avoir pu gagner le Tournoi des Six Nations. Quand je suis arrivé à l’Union Bordeaux-Bègles, j’étais un taiseux, je ne parlais pas que ce soit sur le terrain ou même en dehors. Mais en début de saison, pendant la préparation estivale, on a essayé de travailler avec Yannick (Bru) et Noel (McNamara). Ils m’ont poussé à prendre plus la parole sur le terrain, mais aussi dans la vie de groupe, d’avoir un rôle de leader. Je prends de plus en plus plaisir à le faire. Dans la vie de groupe, il y a déjà des leaders, des joueurs plus âgés que moi, je ne me permets pas d’aller leur dire ce qu’ils doivent faire. Par contre, sur le terrain, ce n’est pas pareil, j’essaie de communiquer dans des situations défensives pour aider les troisièmes lignes à se placer, ou à changer avec les piliers qui peuvent se retrouver à l’extérieur et ne pas créer de trous. Je prends de plus en plus plaisir à communiquer sur le terrain ».

    Il s’est aussi brièvement exprimé sur son avenir et ce qu’il pouvait espérer pour les années à venir :

    « Pour l’avenir, je veux essayer d’encore progresser, rien n’est jamais acquis. Je veux essayer de travailler mes points forts, mais aussi améliorer mes points faibles pour viser l’excellence ».