Damian Penaud : “On a quand même pris 30 points donc il va falloir corriger certaines choses”

     

    Interrogé au micro de BeIN Sports à l’issue de la victoire face à l’Ulster, notre ailier, Damian Penaud, a confié avoir eu du mal à récupérer suite à la course amenant au premier essai :

    “Ca a été dur. Je pensais être habitué parce que la semaine dernière j’étais au soleil, mais en fait pas du tout. J’étais capot ouvert. J’ai l’impression que je ne me suis jamais remis de la course du premier essai. J’aurais peut-être du m’échauffer un peu plus, faire un peu plus de haute intensité pour récupérer du sprint”.

    Il est aussi revenu sur la victoire face à l’Ulster et la qualification pour les quarts de finale, où il faudra se montrer bien meilleur :

    “On est content cet après-midi. Ca fait une étape de franchie. Il en reste beaucoup. Même si tout n’a pas été parfait, on a été présents dans l’engagement. On a eu pas mal de temps faible, je pense que l’on aurait pu maîtriser un peu plus ces moments-là. On a quand même pris 30 points donc il va falloir corriger certaines choses. Quand on voit le pragmatisme des Munstermen samedi, où à chaque fois qu’ils sont allés dans leur camp ils ont scoré, ils ont une grosse défense, ils bataillent tous les rucks. Ca va être un gros combat. Il va falloir qu’on se fasse une grosse semaine pour pouvoir être prêts samedi”.

    Pour finir, il est revenu sur la rencontre réalisée par le paquet d’avants, mettant notamment en avant certains de ses coéquipiers :

    “Les gros ont fait un énorme match. Je pense à Cyril Cazeaux ou Pete Samu, des mecs qui ont répondu présents pendant 80 minutes. Ils ont été partout. Quand ils sont dominants, conquérants. C’est forcément plus facile pour nous. On ne peut que les remercier et j’espère que c’est de bon augure pour la suite”.