Alexandre Ricard : “Ce n’est pas quelque chose qui nous préoccupe énormément, mais mentalement, c’est différent à vivre au cours d’un match”
Invité sur le plateau de TV7, pour participer à l’émission, Top Rugby, notre deuxième ligne, Alexandre Ricard, est revenu sur l’apparition des premières chaleurs lors du match face à l’Uster :
“Ca a été assez brutal en l’espace de quelques jours. Il y a vraiment eu un changement de météo. Après c’est le cas pour tout le monde, je pense que ça sera aussi dur pour les Irlandais. Ce n’est pas quelque chose qui nous préoccupe énormément, mais mentalement, c’est différent à vivre au cours d’un match. Les premières minutes tout va bien et on peut sentir une petite baisse de régime à la mi-temps. Il faut faire attention, rester concentrés parce que c’est pareil pour les deux équipes et l’équipe qui gardera le plus sa concentration et sa précision, gagnera et l’emportera”.
Il s’est aussi confié sur le style de jeu caractéristique des équipes irlandaises, qu’il faudra attendre samedi prochain face à l’Ulster :
“Ce sont des équipes où depuis tout jeune ils ont cette philosophie de jeu, de structure. Peu importe leur état physique, le scénario, rien ne les perturbe. Ca permet de savoir à quoi s’attendre. Mais en même temps, il va falloir être régulier parce que si on a un petit trou d’air, c’est une équipe qui va s’engouffrer dedans. Il va falloir faire attention”.