Trois joueurs de l’UBB parmi les Tops de la rencontre face l’Ulster pour Rugbyrama
Comme après chaque rencontre de l’Union Bordeaux-Bègles, la rédaction de Rugbyrama a dressé ses Tops et ses Flops de la rencontre. Parmi les Tops, on retrouve trois joueurs de l’Union Bordeaux-Bègles.
Il s’agit, tout d’abord de notre trois-quarts centre international, Yoram Moefana :
“Le centre de l’UBB a su bonifier chacun des ballons qu’il a touché. Titularisé en second centre avec la présence de Ben Tapuai, l’international français a montré une palette de son jeu bien différente de celle du tank qui se lance comme un taureau dans la défense pour créer avec sa puissance des points de fixation. Plutôt très altruiste ce dimanche, il a accéléré le jeu et a mis ses coéquipiers dans de très bonnes dispositions. Sur le premier essai de Penaud et même si l’ailier fait toute la différence sur ses crochets, Moefana l’a servi dans de bonnes conditions, avec une bonne course et un bon appel à croiser. Le dynamisme du centre s’est aussi fait sentir sur ses passes après-contact, notamment celles pour Samu (13e et 40e). La dernière de ces passes a amené l’essai de Buros. Sur la réalisation de Coleman, Moefana était aussi décisif en créant le décalage avec une très belle passe sur un pas pour Buros. Non, Yoram Moefana n’est pas qu’un perce-muraille“.
En second, on retrouve notre deuxième ligne, Cyril Cazeaux :
“Le deuxième ligne de l’UBB a réussi une première mi-temps magnifique. Il fut très disponible dans le jeu en position de premier receveur puissant et incisif. On l’a vu aussi précieux au soutien comme sur l’essai de Romain Buros juste avant la pause. Il fut parfaitement au diapason du rythme impulsé par sa charnière et ses trois quarts. Une production de grande qualité pour celui qui est devenu plus qu’un soutier de l’équipe, un vrai cadre. Quand la mêlée de l’UBB avança clairement à la 70e, il était toujours là, dans la cage. Le fait d’être resté sur la pelouse aussi longtemps sans être remplacé doit bien vouloir dire quelque-chose. Il a bien mérité le titre d”homme du match‘”.
Pour finir, on retrouve notre troisième ligne australien, Pete Samu :
“Lui aussi a joué toute la partie, ce qui montre que Yannick Bru fut satisfait de la prestation de l’ancien wallaby, qui avança toujours ou presque quand il reçut le ballon. La victoire lui doit beaucoup, même s’il ne signa pas d’action spectaculaire, pas d’exploit individuel, mais quelle activité ! Il marqué des points pour la fin de saison, assurément“.
Source: Rugbyrama