Jon Echegaray : “Il y a eu une part de destin parce qu’à l’origine, je ne devais pas être titulaire”
Invité de l’émission d’Ici Gironde, 100% UBB, notre jeune arrière, Jon Echegaray, est revenu sur son premier match avec l’équipe première, du côté de l’Aviron Bayonnais et du Stade Jean Dauger, pour lui l’ancien biarrot :
“Il y a eu une part de destin parce qu’à l’origine, je ne devais pas être titulaire. Ca devait être Nans Ducuing, mais il s’est blessé à l’entraînement. Le destin a fait que le numéro 15 m’est revenu. J’avais un peu de pression avec une première à Jean Dauger. En tant qu’ancien Biarrot, je n’avais pas trop le droit à l’erreur. J’en reste quand même un bon souvenir”.
Il s’est aussi confié sur l’essai qu’il a inscrit face à Perpignan, deux semaines après, et qui reste encore l’essai le plus rapide inscrit en Top 14 :
“J’ai appris ça après le match, je ne m’y attendais pas du tout. Je suis content d’avoir ce record et j’espère le garder encore un moment. Je ne revois pas l’action en fermant les yeux, même si la première nuit ça m’est arrivé. C’est un peu un essai de rêve”.
Pour finir, il s’est exprimé sur la question de l’arbitrage, qui peut un peu changer suivant qu’il joue en Espoir, en Top 14 ou en Champions Cup :
“L’arbitrage change un peu, il y a quelques nouvelles règles, qui sont différentes, comme le fait que l’on ne puisse pas toucher le numéro 9, mais sinon ça va”.