Maxime Lucu : « Le Munster, ça symbolise vraiment la Coupe d’Europe »

     

    Interrogé par Sud-Ouest, notre demi de mêlée, Maxime Lucu, s’est souvenu du quart de finale de Champions Cup perdu face aux Harlequins la saison passée :

    « On était sortis avec très euphoriques du match face aux Saracens avec une qualité de jeu qui était au sommet. On avait peut-être pris le combat par dessus la jambe face aux Harlequins. Si on ne répond pas présent dans ce secteur face au Munster, on ne pourra pas mettre notre jeu en place. Il faut se servir de ce match-là pour entrer dans la partie comme il se doit et ne pas prendre deux essais en 15 minutes ».

    Il a aussi livré son avis sur l’adversaire du week-end à venir, les Irlandais du Munster, une équipe avec une certaine histoire de la Champions Cup :

    « Le Munster, ça symbolise vraiment la Coupe d’Europe. Quand on suit cette compétition depuis des années, on sait que cette équipe est toujours qualifiée, qu’elle a gagné des titres, qu’elle a des supporters qui se déplacent en nombre. C’est tout ce qu’on rêve de jouer. On sait à quoi s’attendre. Il va falloir montrer qu’on a progressé par rapport à l’an dernier ».