Jon Echegaray : “On n’oublie pas d’où l’on vient et dès que j’ai l’occasion, que je rentre sur la côte et qu’il y a des matchs de Bidart, je vais les voir avec grand plaisir”

     

    Invité de l’émission d’Ici Gironde, 100% UBB, notre jeune arrière, Jon Echegaray, s’est souvenu de ses débuts dans le rugby à l’âge de six ans du côté de Bidart sur la côté basque :

    “J’ai commencé le rugby à l’âge de six ans au BUC (Bidart Union Club), jusqu’à mes onze-douze ans avant de partir du côté de Biarritz, même s’il y avait une entente entre Bidart et Biarritz. Je suis un peu tombé dans le rugby par hasard. Je suis tombé avec mon père qui m’entraînait. J’ai continué et je n’ai pas arrêté jusqu’à aujourd’hui. C’était un club très sympa, juste à côté de la plage. Il n’y a rien de mieux. On n’oublie pas d’où l’on vient et dès que j’ai l’occasion, que je rentre sur la côte et qu’il y a des matchs de Bidart, je vais les voir avec grand plaisir”.

    Il est aussi revenu sur les nombreux axes de progression qu’il lui restait encore à lui qui n’a que dix-neuf ans :

    “Bien sûr que j’ai encore des axes de progression partout. On peut voir aujourd’hui que les duels aériens après les jeux au pied, c’est 50-50, donc il faut que je travaille encore plus. Ensuite, il faut que je travaille la défense, le jeu au pied, On peut toujours s’améliorer donc il faut toujours que je continue de travailler pour repartir le plus vite possible en professionnel”.