Yannick Bru : « C’est une équipe qui a les efforts et le travail sans ballon dans ses gènes »

     

    Interrogé par Rugbyrama, le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Yannick Bru, est revenu sur l’importance que va avoir le jeu au sol lors de la rencontre face au Munster :

    « Tout le monde a vu que le Munster avait bâti son succès sur la domination au sol et sur les points de rencontre contre la Rochelle et on sait que les Irlandais usent beaucoup les équipes françaises dans ce secteur. Ça s’est vérifié et nous, nous avons fait une performance trop moyenne contre l’Ulster dans ce secteur […] Ca se travaille à l’entraînement, forcément, avec des repères forts à avoir. Mais aussi, mentalement, parce que, comme la défense, cette zone-là, c’est une organisation, mais c’est aussi un état d’esprit ».

    Il s’est aussi confié sur les différences à attendre dans le style de jeu entre l’Ulster et le Munster, deux provinces irlandaises :

    « On connaît les vertus ancestrales de cette équipe, qui est doublement titrée au niveau européen. C’est une équipe qui a les efforts et le travail sans ballon dans ses gènes. Mais je trouve que depuis quelques années, ils ont mué vers un rugby plus complet, un rugby de possession. Donc on s’attend à un Munster différent de celui que j’étais habitué à affronter à mon époque […] A l’époque le Munster c’était synonyme de gros pack autour de Paul O’Connell et avec beaucoup de jeu au pied autour de Ronan O’Gara. Maintenant, c’est une équipe qui a fait sa mue vers un jeu offensif de possession, donc c’est quand même un peu différent, mais chez eux, on trouvera quand même cette valeur du travail et des épreuves ».