Jefferson Poirot : « Honnêtement, je pense que le Munster une très grande équipe d’Europe. C’est une équipe qui est surtout sûre de ce qu’elle fait »

     

    Interrogé par Rugbyrama, notre pilier gauche, Jefferson Poirot, s’est confié sur les forces de l’adversaire du week-end, le Munster :

    « Je pense que c’est surtout l’état d’esprit. C’est une équipe où il y a quinze joueurs qui travaillent pendant 80 minutes sans jamais s’arrêter. Une équipe comme ça, c’est toujours difficile à battre. Nous, c’est ce qu’on essaye de mettre en place depuis l’arrivée de ce staff qui s’est beaucoup inspiré des Sud-Africains par rapport à ça. Donc on essaie justement de tendre vers ce type de jeu et le Munster est le bon exemple. Nous allons affronter ce qui se fait de mieux à ce sujet. Donc à nous d’être à la hauteur. Honnêtement, je pense que le Munster une très grande équipe d’Europe. C’est une équipe qui est surtout sûre de ce qu’elle fait. Une équipe qui est confiante en ses points forts. C’est une équipe qui est assez pragmatique, qui joue un très bon rugby très précis, qui est capable de tenir longtemps le ballon. C’est l’équipe qui a le temps de jeu moyen le plus élevé de la compétition. C’est une équipe qui aujourd’hui revient sur des bases d’un Champion d’Europe. Donc on sait ce qui va nous être opposé demain ».

    Il est aussi revenu sur la différence d’expérience des phases finales entre les deux équipes :

    « Comme ils l’ont dit dans la presse, nous l’UBB, avons zéro étoile sur le maillot. C’est venu de chez eux et ils ont raison. Maintenant, nous, on veut se comparer aux grands et on le fera demain […] Je ne sais pas si ça nous a servis. En tout cas, on est concentrés sur ce qu’on sait faire. Je pense que tout le monde a débuté un jour… Donc, c’est bien d’avoir ce type d’opposition pour pouvoir se jauger. A priori, ils sont les meilleurs sur beaucoup de choses. Donc, on essaiera d’être à leur niveau ».