Jefferson Poirot : « Faire partie du dernier carré, c’est quand même une belle étape pour le club »

     

    Interrogé par Rugbyrama, notre pilier gauche, Jefferson Poirot, s’est confié sur l’importance d’atteindre régulièrement le dernier carré européen pour sanctionner l’évolution du club :

    « Je pense que c’est important. Ce sont des étapes qui sont capitales dans la construction. On l’a vu aussi en Top 14. On a fait beaucoup d’années en demi-finale. On a buté sur cette marche jusqu’à attraper une finale. Donc c’est vrai que c’est important d’y être régulièrement. Faire partie du dernier carré, c’est quand même une belle étape pour le club. Et le faire régulièrement, c’est encore plus beau. Et c’est par là que ça passe pour aller chercher des victoires finales ».

    II est aussi revenu sur la première mi-temps réussi lors du huitième de finale de Champions Cup face à l’Ulster de la semaine passée :

    « Ca a été une réussite, mais en même temps, cette première mi-temps a montré aussi par moments de notre inconstance. Le problème, c’est que pendant 30 minutes et on est au top, et qu’en cinq minutes, sur un temps faible, on prend 14 points. C’est toujours le problème de notre saison. On a beaucoup parlé de cette deuxième mi-temps, où l’Ulster est revenu au score, mais le premier problème est venu, de notre gestion de la fin de la première. À partir du moment où on commence à avoir une petite erreur qui enraye la machine et qui fait qu’on n’arrive plus à avoir la main sur le ballon. Quand on a la main sur le ballon, on fait une erreur. Et finalement, nous, quand on fait des erreurs, on prend 14, 21 points. Ça va très vite ».