Matthieu Jalibert : « C’est quelque chose d’excitant. On sent tout l’engouement autour du club et dans la ville »
Invité d’En Bord Terrain, le podcast de l’Union Bordeaux-Bègles, notre demi d’ouverture international, Matthieu Jalibert, s’est confié sur le quart de finale de Champions Cup à venir face au Munster :
« Ce sont des compétitions qui nous permettent de beaucoup jouer, donc on prend beaucoup de plaisir et on est toujours à la recherche de notre premier trophée pour le club. C’est quelque chose d’excitant. On sent tout l’engouement autour du club et dans la ville. L’année dernière on avait échoué en quart de finale en recevant à domicile. On est revenu avec beaucoup d’ambitions et on espère pouvoir franchir une étape de plus ».
Il est aussi revenu sur l’avantage d’avoir terminé premier de la phase de poule et donc de pouvoir recevoir jusqu’à une éventuelle finale :
« On sait qu’en Champions Cup, être premier de toutes les équipes, ça nous permet d’avoir un tableau avec la possibilité de recevoir en huitième, en quart et en demie et de ne se déplacer qu’en finale. C’est quelque chose d’important de pouvoir jouer devant notre public, de les récompenser de tout le soutien depuis de nombreuses saisons. C’est quelque chose que l’on avait à cœur. Bien sûr que le goal-average compte. Tous les matchs et tous les points aller chercher étaient important. On s’en est donné la peine et on a réussi à se récompenser en finissant premier au global de toutes les équipes. On a une phase qui nous permet de recevoir, mais on joue quand même aussi de très grosses équipes dans notre tableau, ça ne sera pas facile, mais on a l’opportunité de pouvoir recevoir jusqu’à la finale, si on est capable d’y aller ».