Matthieu Jalibert : « Le Munster, c’est une des équipes auxquelles on pense quand on pense Coupe d’Europe »
Invité d’En Bord Terrain, le podcast de l’Union Bordeaux-Bègles, notre demi d’ouverture international, Matthieu Jalibert, s’est confié sur le match à venir face au Munster :
« Le Munster, c’est une des équipes auxquelles on pense quand on pense Coupe d’Europe. Ils ont une identité très forte dans cette compétition. Ils ont déjà gagné deux Coupe d’Europe, je crois. Quand on voit les phases de poules, le tableau, c’est ce genre d’équipe que l’on a envie de jouer de par ce qu’elles représentent et parce qu’elles font partie des meilleures. On a envie de s’y frotter. On ne les avait jamais joué donc pour l’évolution du club, c’est sympa de jouer de nouvelles équipes. Je pense que nos supporters aussi apprécient. Ca va être un bon moment, en tout cas dans tout ce qui concerne les alentours du match parce qu’on sait que sur le terrain, ça va être très dur ».
Il s’est confié sur le style de jeu proposé par cette province irlandaise habituée des phases finales de Coupe d’Europe :
« C’est une équipe de possession, très rugueuse, très organisée, à l’irlandaise, qui est capable d’imposer de grosses séances de jeu et de mettre la pression sur l’adversaire, notamment sur les rucks, on l’a vu contre La Rochelle. Ils ont gagné ce duel là. Quand ils sont en place et que c’est très organisé, ils sont très difficile à bouger et à déplacer. Ca va être tout le duel de ce match, d’être capable de gagner la guerre des rucks et la ligne d’avantage, pour pouvoir les mettre en souffrance avec notre vitesse et nos qualités ».